Spécifications techniques

Photo

Le Centre Bell peut être configuré de manière à former différents types de salles pouvant accommoder toutes les sortes et envergures possibles de spectacles, d’une prestation intime d’opéra à 2 000 sièges à un énorme concert rock. Afin d’en assurer le bon fonctionnement, le Centre Bell a installé un système de rideaux révolutionnaire de plusieurs millions de dollars qui consiste de plus de neuf kilomètres de tissu noir s’étendant du plancher au plafond. Les rideaux sont attachés à un grillage technique et à des traverses roulantes et sont ajustés pour satisfaire les exigences de chaque spectacle ou événement.

Le positionnement des rideaux améliore l’ambiance et le son de n’importe quel spectacle et toute l’installation dure environ une heure. De plus, le super grillage amovible peut soutenir jusqu’à 75 tonnes d’équipement audio et vidéo.

Des sections de sièges amovibles au niveau parterre facilitent le transport d’équipement à la scène. Ceci est fortement apprécié par les équipes de tournées étant donné la proximité du stationnement intérieur à la scène centrale et aux corridors du rez-de chaussée qui sont suffisamment spacieux pour ranger toutes les boîtes de transport durant les concerts.

Le Centre Bell contient assez d’électricité et de lumières pour éclairer une petite ville. On y trouve également plusieurs loges, salons, comptoirs de nourriture et boissons, un centre pour les médias et la diffusion, un système de sécurité, des travailleurs des syndicats locaux qualifiés et suffisamment d’équipement additionnel et de support technique pour répondre à presque toutes les demandes.

Capacité Maximale -15 000 sièges

Alors que le Centre Bell peut accueillir plus de 21 000 fans à l’occasion d’un match de hockey ou d’un autre événement sportif, la capacité maximale pour un concert de large envergure est d’environ 15 000 sièges.

Plan format PDF

Amphithéâtre – 10 000 – 14 000 sièges

L’amphithéâtre créé une ambiance de spectacle plus intime tout en conservant l’aspect grand concert. Cette configuration conserve les sections de sièges normales mais utilise une plus petite portion de la surface du parterre.

Plan format PDF

Théâtre – 5 000 – 9 000 sièges

Le théâtre créé l’illusion d’une salle de spectacle intime qui permet un rapport proche entre l’artiste et son audience.

Plan format PDF

Hémicycle – 2 000 – 3 500 sièges

L’Hémicycle utilise une version réduite des sections de sièges normales et est idéale pour les récitals, les one-man shows, les prestations acoustiques, ou bien les événements corporatifs et les présentations.

Plan format PDF

AMM (arts martiaux mixtes) – 16 000 – 19 000 sièges

Plan format PDF
NBA – 20 000 sièges

Plan format PDF
On aimerait attirer votre attention